Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes princesses chéries
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2010

petit sous vêtement

ma carla avait que une culotte, je trouvais cela un peu juste. en regardant ma fille mettre un caraco et une culotte j'ai eu l'idée de faire pareil pour carla. je vous met le tuto ci-joint :

il vous faut :

- une pelote de coton

- un crochet de 3

- 3 boutons pressions

caraco

commencer par le bas, monter 38 mailles chaînette et crocheter en mailles sérrées pendant 9 rangs.

sur les 8 premières mailles, crocheter 5 rangs en mailles sérrées et arrêter (demi dos).

passer 3 mailles et crocheter 16 mailles sur 5 rangs en mailles sérrées et arrêter( devant).

sur les 8 dernières mailles, crocheter 5 rangs en mailles sérrées et arrêter(demi dos).

a partir du début d'un dos, faire un tour de mailles sérrées sur les épaules, les emmanchures et l'encolure. faire un autre rang de mailles sérrées en faisant les bretelles. donc 8 mailles sérrées sur la première épaule, 8 mailles en l'air, 8 mailles sérrées sur l'autre épaule et 8 mailles en l'air.

tourner le travail et de nouveau 8 mailles sérrées, 8 mailles de la chaînette, 16 mailles sérrées de l'encolure, 8 mailles de la chaînette et 8 mailles sérrées. faire une bordure sur le coté de 3 rangs de mailles sérrées, en bas faire un rang de picot qui correspondant au devant de l'ouvrage et de nouveau 3 rangs de mailles sérrées sur l'autre coté du dos et arrêter le travail.

coudre les pressions

la culotte

monter 18 mailles et faire 3 rangs droits en mailles sérrées.

R4 a R 8 : diminuer une maille de chaque coté

R9 a R15 : droit en mailles sérrées sur les 8 mailles

R 16 : diminuer une maille de chaque coté

R17 a R21 : droit en mailles sérrées

R22 A R25 : ajouter une maille de chaque coté

R26 a R27 : droit en mailles sérrées

R28 a R31 : ajouter une maille de chaque coté

R32 : ajouter une maille de chaque coté

R33 : droit en mailles sérrées

R34 : faire un tour de mailles sérrées autour de la culotte en entier. coudre les cotés

et voici le résultat de face et de dos

carla_en_sous_v_tement_005

carla_en_sous_v_tement_002

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce tuto !!!!<br /> <br /> bon dimanche !!!<br /> <br /> Bisous Yvette
S
jolie interpretation de mes sous vetements pour clara...copiez si vous voulez, mais ne vous attribuez pas la création.ce n'est pas honnete.<br /> <br /> selma cayol( ex ruiz)
D
Super mignons ces petits dessous.<br /> Bises<br /> Danielle
mes princesses chéries
Publicité
Newsletter
mes princesses chéries
Publicité